W3, le mal par le mal, de Nathalie HUG et Jérôme CAMUT

Publié le par Le Monde de Sylvie

W3, le mal par le mal, de Nathalie HUG et Jérôme CAMUT

RESUME

Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d'info W3 fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice.

Pendant que Léon Castel, l'activiste ingérable et porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poings, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France.

Alors que tout semble mis en œuvre pour étouffer l'affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique.

Fragilisée par des tensions internes et de violentes pressions extérieures, l'équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos.

 

Mon Avis

On prend les mêmes et on recommence ! Et ce n’est pas rien de le dire ! Car il y a du monde dans ce thriller, peut-être trop parfois !

La recette des chapitres courts avec alternance de personnages est reprise ici et c’est une bonne chose. Car, si dans le premier tome, l’effet de surprise lié à la découverte de l’intrigue et à la séquestration d’une héroïne joue parfaitement son rôle de montée en puissance et donne un sentiment d’être toujours sur le fil du rasoir, il n’en est pas de même dans cet opus. Les tribulations de l’équipe journaliste sont parfois lassantes à lire, quelques passages un peu trop rocambolesques (à mon goût) nuisent également à la qualité du récit. Je me suis sentie un peu plus détachée de l’histoire qui peinait parfois à m’accrocher. La faute sans doute à une intrigue qui se complexifie sérieusement… et aux nombreux personnages difficiles à remettre dans leur contexte parfois. Quand on lit le soir, un peu trop fatiguée de sa journée, l’attention n’est pas la même que si l’on est en vacances, bien immergée dans sa lecture. J’ai donc eu parfois du mal à m’y retrouver ce qui a rendu cette lecture quelque peu fastidieuse, surtout que le pavé présente 810 pages au compteur ! 

Il n’en reste pas moins que le suspense est présent et qu’avec la chute monumentale de cette fin de tome, impossible de ne pas avoir envie de lire la suite. Mais, il va falloir attendre encore plusieurs mois, et c’est un peu frustrant étant donné l’état dans lequel nous laissent ces deux impitoyables auteurs !...

Publié dans J'ai beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article