Echo, d'Ingrid DESJOURS

Publié le par Le Monde de Sylvie

Echo, d'Ingrid DESJOURS

RESUME

Le star-système est en deuil depuis que les frères Vaillant, présentateurs adulés de l'émission du moment, ont été sauvagement assassinés.

Appelée en renfort auprès du commandant Vivier, l'experte en sexo-criminologie Garance Hermosa établit vite que le crime, obéissant à un obscur rituel, est l'oeuvre d'un esprit particulièrement sadique et torturé. Mais dans cet univers de strass et de paillettes où les volontés de nuire sont légion, tous ceux que croisent le policier et sa collaboratrice ont une personnalité assez perverse pour être suspects. Afin de démasquer le meurtrier, la jeune profiler à la vie chaotique devra s'en faire le miroir. Au risque d'épouser sa folie et de plonger au coeur du mal...

 

Mon Avis

Bienvenu au pays des faux-semblants, de la manipulation et du mensonge ! Qu’ils soient dans le camp des enquêteurs, celui des victimes ou celui des bourreaux, les personnages de ce thriller ne sont jamais réellement ce qu’ils semblent être. Chacun se cache derrière des artifices, se forge un paraître, une personnalité pour donner le change ou pour trouver une échappatoire...

La richesse des personnages est un atout majeur de ce polar. Ils sont fouillés, bien campés, tout en contradiction… juste ce qu’il faut pour emmener le lecteur dans les dédales d’une intrigue très bien ficelée.

Du suspens, il y en a jusqu’au bout avec un dénouement insoupçonné et donc jubilatoire pour tout amateur de thriller !

J’avais déjà lu de cette auteure « Sa vie dans les yeux d’une poupée » qui m’avait déjà bien glacé le sang ! Celui-ci est dans la même veine, peut-être un ton en dessous mais franchement passionnant du début à la fin. Le rythme est rapide avec des chapitres courts et une alternance avec un journal intime particulièrement mystérieux.

Attention cependant à certaines descriptions particulièrement atroces… ne s’aventurer que si on a le cœur bien accroché !!

Publié dans J'ai beaucoup aimé

Commenter cet article

Anne Coccinelle 21/09/2015 10:01

Ton avis enthousiaste plus celui de Gérard Collard, que demander de plus pour se lancer ! Belle journée Sylvie ;-)