Mon bilan de Février...

Publié le par Le Monde de Sylvie

Mon bilan de Février...

Autant je n'étais pas mécontente de mon mois de Janvier, autant Février ne me laissera pas des souvenirs impérissables. Avec 2 abandons coup sur coup, évidemment, cela ne donne pas un bon chiffre au compteur... pourtant, ces deux renoncements, je ne les ai pas faits à la légère... j'avais été persévérante... oui mais c'était sans compter le style, le ton, l'humeur etc.

Mon bilan de Février...

Karoo

Il y a tout d'abord eu "Karoo" de Steve Tesich... je l'avais en ligne de mire depuis longtemps mais je dois avouer que j'ai très certainement mal choisi mon moment. L'idée de suivre les pérégrinations de ce personnage résolument cynique et atrophié de tout sentiment était plutôt amusante mais j'ai complètement bloqué sur le style lourd et excessif de l'auteur... tant d'envolées lyriques pour tant d'inertie !!! J'ai rit au départ et petit à petit l'ennui s'est installé. Je reprenais ce livre chaque soir sans engouement aucun et au bout de 100 pages je me suis dit qu'il était inutile de poursuivre. Trop d'états d'âmes, trop de digressions, trop de descriptions auront finalement eu raison de mon enthousiasme de début de lecture... peut-être que je reprendrai cette lecture un jour mais plutôt à un moment où mon esprit sera un peu plus réceptif et moins en ébullition !

Mon bilan de Février...

La fille de papier

Après l'échec de Karoo, j'ai pensé qu'il me fallait une lecture plus légère et plus accrocheuse. Plusieurs amies autour de moi m'avaient recommandé ce livre et je l'avais sous la main depuis ma visite à St Maure où je me l'étais fait dédicacer par Guillaume Musso himself...

Chouette entame avec cet écrivain qui fait une véritable descente en enfer mais qui voit arriver dans sa vie un personnage tout juste tombé d'une page de son livre. Pourtant, très vite, j'ai de nouveau décroché, agacée par le ton, les répliques débiles et sans consistance... Très vite, le récit devient mièvre et à l'eau de rose... et après 200 pages régulièrement saupoudrées de touches très "girly", j'ai jeté l'éponge... J'ai déjà lu de bien meilleurs Musso donc je reviendrai très certainement vers cet auteur mais pour le coup, celui-là m'a beaucoup déçue...

Mon bilan de Février...

Alors frustrée par ce nouvel abandon, je me suis dit qu'il n'y avait plus qu'une chose à faire, me jeter sur une valeur sûre... un bon thriller ! Et là, changement de rythme, ça coule tout seul, les pages se tournent à vitesse grand V et je n'ai donc aucun mal à avancer dans ce gros pavé 730 pages de Jussi Adler Olsen, "Délivrance", digne suite de "Miséricorde" et "Profanation'. Ce sera donc une lecture à cheval sur Février et Mars...

Mon bilan de Février...

Les lectures prévues en Mars...

Depuis une éternité, je n'étais pas passée à notre bibliothèque de village... faute de temps et bien évidemment pas faute d'envie ! Lorsque j'y suis allée ce samedi, Dominique, un ami bénévole m'a chaudement recommandé la lecture de "Rose" de Tatiana De Rosnay. Aussitôt dit, aussitôt emprunté, ce sera donc ma prochaine lecture... Après, ce sera selon l'humeur !...

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Florence, je suis désolée pour ton message qui n'a pas eu de réponse... Je l'avais bien vu et y avais répondu mais visiblement, ça a buggué et le message n'est pas passé... Je t'y disais que je n'ai pas de règle pour choisir mes lectures à venir... c'est selon les circonstances ! Je visite bien sûr ma PAL mais en fonction de mes rencontres, des blogs que je visite et des discussions sur Facebook avec les amies lectrices, et bien, il y a toujours l'embarras du choix. Pour cette fois, c'est un ami bénévole qui m'a guidé et c'est plutôt sympa aussi...Je vois que tu es plongée dans l'univers de Daniel Cario - il paraît que "l'ombre de Claude" est super ; j'ai d'ailleurs recommandé son acquisition ainsi que "Au grenier" à mes amis bénévoles de la bibliothèque municipale. Bises
Répondre
F
Contente de te lire. Tu n'as pas dû voir mais je t'avais laissé un message pour te demander comment tu choisissais tes lectures (librairie, bibliothèques, prêt d'amis ou de la famille et comment tu choisissais celui que tu allais lire après. C'est vrai que c'est rageant lorsqu'on n'a pas trop de temps pour lire de tomber sur des livres qui ne plaisent pas. Ton ami Dominique t'a bien conseillé avec Rose. J'ai adoré. C'est un "page turner". Moi, je suis en ce moment avec Daniel CARIO. Après avoir lu "la maison des frères conan", je suis en train de lire "l'ombre de Claude" (un autre triller psychologique que je te conseille). Et je viens de m'acheter son dernier "les chemins de traverse de Saint Fiacre". Bises
Répondre