Mes lectures de Mai...

Publié le par Le Monde de Sylvie

Mes lectures de Mai...

 

Contrat rempli pour le mois de mai, mais il faut bien admettre que la barre n'était pas haut placée ! Trois livres au compteur et je me rends compte que j'ai du retard dans mes chroniques. Je vais essayer de rattraper car certaines lectures valent bien la peine qu'on en parle...

Donc, en mai, j'ai lu :

Mes lectures de Mai...

Un tout petit roman qui ne restera sans doute pas dans ma mémoire, dommage car l'amorce de cette histoire était prometteuse... Il y a cependant des thématiques très intéressantes autour de la pression sociale et religieuse de l'époque et une belle analyse sociologique. Manque juste un peu d'émotion...

Mes lectures de Mai...

Je l'attendais cette lecture depuis longtemps, notamment suite à l'avis dithyrambique de Gérard Collard de la Griffe Noire... que dire, il y a du bon, c'est sûr, mais le récit pêche sous divers aspects... des descriptions sanguinolentes et une atmosphère lugubre ne suffisent pas à faire un excellent thriller !

Mes lectures de Mai...

Ah ! La voilà ma pépite du mois !! Merci à ma belle-sœur Isabelle pour ce beau cadeau car il est très vraisemblable que je ne l'aurais pas acheté... ni le titre, ni la couverture ne m'aurait tentée, et pourtant, quel magnifique roman !! Un vrai coup de cœur !

Et en juin, je lis quoi ?

Mes lectures de Mai...

Une éternité aussi que je projette de découvrir Barbara Abel et son univers de polar. Bouquin acheté et dédicacé aux Quais du Polar alors maintenant que je l'ai sous la main, je m'y atèle...

Mes lectures de Mai...

Depuis plusieurs mois, ce nouvel auteur de polar français fait beaucoup parler de lui. Avec ses deux premiers opus des aventures du Capitaine Coste, il a frappé un grand coup au vue des retours élogieux sur la blogosphère et par de nombreux autres avis dans la presse...

Mes lectures de Mai...

Encore Olivier Norek ! Et oui, je poursuis sur ma lancée avec Territoires... L'auteur a été aurélolé de succès aux Quais du polar par le prix du meilleur polar européen à Lyon pour le 3ème volet "Surtention". Je ne pouvais donc pas attendre plus longtemps pour rattraper mon retard.

Mes lectures de Mai...

En visite ce weekend au salon du livre de Vannes, j'ai eu le grand plaisir de rencontrer Sophie Tal-Men, une auteure originaire de Larmor-Plage (à 20 minutes de chez moi) et dont le premier roman (celui-ci) connait actuellement un joli succès. Envie de découverte, envie de changer d'univers de lecture... je crois que ce livre tombe pile poil !

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime beaucoup Annie Ernaux et j'ai lu la plupart de ses ouvrages. C'est justement la distance qu'elle met par son écriture qui me plait. J'attends avec impatience de lire son dernier roman sorti il y a quelques mois "Mémoire de fille". <br /> J'attendrai de trouver "En attendant Bojangles" à la bibliothèque.<br /> Bonne semaine
Répondre
L
L'ami qui m'a prêté ce livre a aussi la même perception que toi. Lui aussi a beaucoup lu cette auteure... Bonne semaine. Bises