Reviens, de Samuel BENCHETRIT

Publié le par Le Monde de Sylvie

Reviens, de Samuel BENCHETRIT
RESUME

Son fils est parti, son ex-femme le harcèle, son éditeur le presse, des mariées de télé-réalité le fascinent, Pline l'Ancien le hante, un canard le séduit, une infirmière bègue le bouleverse... Bienvenue dans le monde tendre et poétique d'un écrivain en quête d'inspiration et d'amour.

Reviens, de Samuel BENCHETRIT
Mon Avis

Je me demande encore ce qui a fait que ce bouquin m’est tombé dans les mains car je ne suis pas spécialement fan de l’auteur... La curiosité sûrement… et au final, aucun regret…
Au départ, l’histoire est somme toute banale, celle d’un père dont le fils est parti et qui se retrouve quelque peu miné par cette séparation. 
Pourtant, petit à petit, je me suis laissé séduire par son personnage si décalé et si touchant. Un type à côté de la plaque, d’une grande naïveté – à croire qu’il n’est pas vraiment né sur la bonne planète ! Il est néanmoins plein de bon sens et de bonnes intentions, nous offrant parfois des ressources insoupçonnées. De l’imagination, il en a aussi (normal pour un écrivain) et elle le conduit parfois dans des situations pour le moins cocasses et burlesques… Ses déboires avec Amazon sont comiques et que dire de sa promenade en transport en commun avec un canard ?

Reviens, de Samuel BENCHETRIT

Au final, c’est une très jolie histoire, tendre et poétique avec une touche de mélancolie qui m’a beaucoup émue. Un très bon moment de lecture, assez inattendu je dois le dire…

Publié dans J'ai beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article