Le couple d'à côté, de Shari LAPENA

Publié le par Le Monde de Sylvie

Le couple d'à côté, de Shari LAPENA
RESUME

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le baby-phone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poing fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide.

Le couple d'à côté, de Shari LAPENA
Mon Avis


L’entame de ce thriller domestique est vraiment très accrocheuse. Chacun s’observe, et tour à tour, le lecteur se retrouve dans la tête des uns et des autres… et même dans celle de l’inspecteur. Ce procédé de bascule de l’un à l’autre me plait beaucoup car il crée une dynamique dans la narration et avec le mystère qui se met en place dans cette histoire, cela amplifie les doutes et les suspicions autour des différents protagonistes. Il en découle une ambiance pesante et délétère. Un pessimisme latent s'installe et nous prépare doucement à la catastrophe...

Le couple d'à côté, de Shari LAPENA

J’ai trouvé l’intrigue survoltée et passionnante à lire, car chacun des personnages est passé au crible. La psychologie des personnages est bien développée. On découvre les petits secrets, les failles, les mensonges, les trahisons, les cachotteries… cela donne certes beaucoup de confusion et de rebondissements qui pourraient perdre le lecteur, mais ce ne fut pas mon cas. J’ai adoré suspecter l’un, me planter, me forger plein de certitudes pour un autre et au final, ne jamais trouver le bon coupable. Le mystère est bien préservé tout au long de l’intrigue et franchement, il est bien difficile de découvrir l’issue.
J’ai vu beaucoup de critiques sur ce énième thriller domestique, qui traite, il est vrai, d’un sujet assez récurrent dans le style, pourtant, le mécanisme a très bien fonctionné sur moi. Je me suis passionnée pour cette histoire et j’ai vraiment dévoré ce thriller.

Une auteure que je découvrais à cette occasion et dont le tout nouveau bouquin a rejoint ma bibliothèque dans la foulée. Je vous reparle donc de Shari Lapena très bientôt ! 

Le couple d'à côté, de Shari LAPENA

Publié dans J'ai beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article