Tu tueras l'ange, de Sandrone DAZIERI

Publié le par Le Monde de Sylvie

Tu tueras l'ange, de Sandrone DAZIERI
RESUME

La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ?
Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts.
Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d'acier et âme fragile, est persuadée du contraire. Pour elle, seul Dante Torre, l'« Homme du silo », est capable d'y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n'est que l'énième épisode d'une longue série de carnages, sur laquelle plane l'ombre d'une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l'ange lituanien des morts.

Mon Avis

Un avis qui sera moins étayé que d’habitude car je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas pris de note pendant cette lecture. Je fais donc cette chronique avec mes souvenirs.
Ce qui me reste de cette histoire est avant tout une déception, j’avais tellement aimé le premier volet notamment en raison des deux personnages principaux Dante et Colomba, tous les deux très charismatiques.
Cette fois, ils n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes par les aventures limite rocambolesques que leur a imposé l’auteur. 
Alors que la force du premier volet était la puissance psychologique des personnages, on les retrouve ici dépourvus de cette essence : des bavardages fades et inutiles viennent s’opposer aux silences et aux non-dits du premier tome, ce qui justement donnait l’ambiance pesante du livre et contribuait au suspense. Ici, les situations sont énormes, ça part dans tous les sens… personnellement, je me suis perdue par lassitude de la surenchère de situations ubuesques... 
L’attente des lecteurs n’est pas la même que celle des éditeurs et on sent peut-être ici comme un « bâclage » dans la rédaction de l’histoire… faire du sensationnel rapidement pour surfer sur la vague du succès du premier tome. Mauvais choix selon moi car l’aventure s’arrête ici en ce qui me concerne… 

 

Résultat de recherche d'images pour "dante et colomba dazieri""

Publié dans Déceptions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article