Inéluctable, de Patrick SEBASTIEN

Publié le par Le Monde de Sylvie

RESUME

InéluctableJo Simon est un serial killer. À son corps défendant. Une force inconnue l'oblige à tuer. N'importe qui. Quand la pulsion est passée, il tente de comprendre ce qui la déclenche. Pour l'enrayer. Ce qu'il veut, c'est vivre son bonheur avec Rosa, dont il est fou amoureux. C'est une autre jeune femme, belle et mystérieuse, qui va l'aider à comprendre ses pulsions de meurtre.

Mais ce qu'il va découvrir est plus effroyable encore que ce qu'il imaginait...

1184987 10153176547525696 2088910489 n

Mon Avis

Ce livre est ma dernière lecture pour les Top Lecteurs de France Loisirs. Pas franchement tentée pour cause d'auteur pas à mon goût, j'ai joué le jeu jusqu'au bout, et je l'ai même fini !!

En tant que véritable aficionada du genre polar et thriller, j'aurais du mal à recommander ce livre. Si je devais le faire, ce serait surtout auprès de gens qui ne sont pas habitués à lire ce genre de bouquins. Pour un novice, je pense que cette lecture fonctionnera plutôt bien. Les rebondissements sont multiples, le rythme emballé, mais pour les habitués du genre, difficile de ne pas y voir beaucoup d'amateurisme et quelques incohérences (notamment autour de la naissance de Jo). Le début ne m'a franchement pas emballé tellement je trouvais poussive l'histoire avec notamment beaucoup de redites. Finalement, je me suis laissée portée par l'histoire car il faut admettre que l'idée de voir un serial killer enquêter sur lui-même est plutôt originale.

Ici, ce n'est pas franchement le style qui retient l'attention. Rien d'exceptionnel mais l'écriture est agréable, le rythme est rapide, le texte ajouré, donc on avance bien. Pas de longueur, et pas mal de fluidité au final tout au long du récit. Ce qui malheureusement pêche dans ce livre, c'est le côté cliché des personnages dont on devine très vite l'origine des maux.

Malgré cela, on a envie d'aller jusqu'au bout et l'objectif d'offrir une vraie lecture détente est atteint au final, ce qui est un point positif.

 

 

Commenter cet article

Pause Lecture 18/10/2014 16:27

Je ne sais pas si je le lirai ! Il faut voir ! J'aime beaucoup la lecture aussi comme tu le découvriras sur mon blog ! Bises

Le Monde de Sylvie 19/10/2014 11:03



Une lecture pas forcément indispensable, c'est à voir... Merci pour ta visite, je vais de ce pas découvrir ton blog... Bises



Annie 18/10/2014 12:50

Il y a tellement d'autres choix possibles ...

Le Monde de Sylvie 19/10/2014 10:58



oui et de bien meilleurs...