Octobre en poche...

Publié le par Le Monde de Sylvie

Le mois d'Octobre s'est achevé alors il est temps de regarder un peu ce que les sorties en livres de poche nous ont réservés, à nous les amoureux de la lecture.

 

Côté Romans...

 

10-R-Combien 10-R-Désaccords parfaits 10-R-Et il dit
10-R-Home 10-R-Invisible 10-R-Je m'appelle
10-R-Joyeux noel 10-R-Just kids 10-R-La nuit de Lisbone
10-R-L'empreinte à Crusoé 10-R-L'ennemi 10-R-Les règles du jeu
10-R-Lettre à Matisse 10-R-L'hiver du monde t2 10-R-Peste et choléra
10-R-Petit oiseau 10-R-Télex de cuba 10-R-Tomber hors du temps
10-R-Tout ce qui brille 10-R-Une place à prendre  

 

Côté Polars et Thrillers...

10-P-AtomK 10-P-Bastille tango 10-P-Ceux qui restent
10-P-Ceux qui se cachent 10-P-Derniers adieux 10-P-Des croix sur la route
10-P-Disparitions 10-P-Fête fatale 10-P-Grand homme
10-P-Je sais qui tu es 10-P-La griffe du chien 10-P-Le baiser de judas
10-P-Le cavalier blanc 10-P-Le murmure de l'ogre 10-P-Les apparences
10-P-Le tailleur de pierre 10-P-Mon plus viel ennemi 10-P-Une enquête

 

Côté Biographies/Documents...

10-B-Alexandra 10-B-Churchill 10-B-La pensée de dieu

 

Quelques tentations pour moi côté romans avec le livre de Patti Smith (une chanteuse que j'aime beaucoup) et celui d'Erri Di Luca. Je pense que "Peste et Choléra" sera incontournable, et que je pourrais bien me laisser tenter par le Joyce Carol Oates et le J.K. Rowling.

Côté polars, Franck Thilliez risque d'être au programme... mais pas tout de suite car je viens d'en lire deux de lui récemment.

Et vous, parmi ces nouveautés en poche, lesquelles choisiriez-vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Beaucoup de tentations , alors je retiens pour ma part le Jonathan Coe qui reste le seul que je n'ai pas encore lu, le Anne B Radge, Franck Thilliez, Gillian Flynn, Camilla Lackberg et la bio de<br /> Churchill.... Oui je sais, c'est beaucoup trop. Bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> Et une autre grande fan de J. Coe à ce que je vois ! J'en reviens pas que tu les aies tous lus... <br /> <br /> <br /> <br />
P
Que de tentations ! Mais s'il faut faire un choix, ce sera Jonathan Coe pour les romans et je me laisserai tenter par le polar de Valentin Musso, juste pour voir si j'accroche mieux avec lui<br /> qu'avec son frère !! Bonne soirée ! Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Je vois que tu es devenue une inconditionnelle de J. Coe !!! Quant à V.Musso, je le lirai certainement aussi, mais pas tout de suite. Effectivement, j'espère qu'il te convaincra plus que son aîné<br /> ! Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce sera "Peste et choléra" pour moi !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien, je ne suis pas étonnée par ton choix Malika ! Ce qui m'étonne, c'est que tu ne l'aies pas déjà lu !!!! Moi aussi, il me tente beaucoup ce roman...<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai lu "Just kids" qui m'a beaucoup intéressé pour les multiples références plus que pour Patti Smith ... lu aussi "Les apparences" J'aimerai lire le dernier de Jonathan Coe et un polar aussi,<br /> mais lequel ???
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que J. Coe est bien tentant car j'ai beaucoup aimé "Testament à l'anglaise"... Une vraie perle cet auteur ! Pour ce qui est des polars, je ne saurai trop lequel te conseiller tellement<br /> le choix est vaste... Si tu aimes les thrillers vrais de vrais, je te conseille celui de Claire Favan "le tueur intime"... c'est du top niveau : et c'est français ! Bises Annie et bon début de<br /> semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu as vu notre PAL et tu parles de sortie de livres !! et rien que pour octobre en plus ! Je viens de m'acheter "Photo de groupe au bord du fleuve" et il faut que je m'habitue au "tu". Moi je me<br /> laisserai bien tenter par Alexandre JARDIN (l'histoire se passe en Bretagne. Alors !) Par contre, vois les critiques pour "Peste et Choléra" car il aurait un style d'écriture pas facile à lire.<br /> Quant à Joyce Carol Oates, ce n'est pas son meilleur. Sinon, tu vas adorer "Le confident" et une fois dedans, tu ne pourras plus le lâcher.. (sais-tu que Hélène GREMILLON est la compagne de Julien<br /> Clerc ?) Bonne lecture avec ce roman. Bises de fin de long week-end Sylvie.
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que tu ne seras pas déçue par "Photo de groupe...", c'est un magnifique roman... Sinon, oui je savais que H. Gremillon est la compagne de J. Clerc, j'ai vu aussi qu'elle vient juste de<br /> sortir un nouveau roman.<br /> <br /> <br /> Bien entendu, toutes ces tentations seront difficiles à être tenues car les journées ne font que 24 heures... C'est la journée de travail qui devrait être raccourcie parce qu'avec autant de<br /> bonnes lectures qui nous attendent, on n'est pas prêtes de faire baisser notre PAL !! Bises et bon lundi Florence !<br /> <br /> <br /> <br />