Délivrance, de Jussi ADLER OLSER

Publié le par Le Monde de Sylvie

Délivrance, de Jussi ADLER OLSER
RESUME

Au fin fond de l’Ecosse, une bouteille ancienne en verre poli est longtemps restée sur le rebord d’une fenêtre. Personne ne l’avait remarquée, pas plus que le message qu’elle contenait. Un message qui commence par le mot Hjœlp, « au secours », en danois, écrits en lettres de sang…

Envoyée par la police anglaise à Copenhague, la mystérieuse missive atterrit entre les mains de Mørck et de son équipe. Son déchiffrage révèle qu’elle provient de deux garçons qui auraient été kidnappés dix ans plus tôt. Chose étrange : leur disparition n’a jamais été signalée…

 

Mon Avis

Avec cette nouvelle enquête, le Département V poursuit son travail de résolution des affaires non-classées. Un bien énigmatique message trouvé dans une bouteille à la mer en Ecosse sera à l’origine de cette nouvelle intrigue.

Passionnant de bout en bout, on ne lâche pas son bouquin quand on s’embarque dans une telle histoire… La mise en place est lente mais posée et consciencieuse. Et puis, au fil des chapitres, les événements s’accélèrent et une fois de plus, le lecteur reste accroché à son livre. Je reste vraiment épatée par la constance de l’auteur à garder notre attention au plus haut. Jamais au cours deS 3 opus lus jusqu’ici, je n’ai eu le sentiment d’une baisse d’intensité ou d’un quelconque ennui. L’auteur maîtrise véritablement ses effets tout au long du récit.

Sur l’intrigue, je serai telle une carpe pour ne pas altérer la lecture des futurs fans de cet auteur…

Pour ce qui est des personnages, l’équipe du Département V et ses protagonistes récurrents continuent de nous passionner puisque chacun se dévoile petit à petit. Trop doucement pour certains dont le côté obscur nous fait piaffer d’impatience d’en découvrir plus… Bref, impossible pour moi de ne pas me procurer très rapidement la suite « Dossier 64 »…

 

Publié dans J'ai adoré !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je suis toujours au premier, il faut que je continue, j'avais beaucoup aimé et en plus ça a l'air d'être toujours aussi bien !
Répondre
L
Oui ça l'est, vraiment les histoires sont à chaque fois très différentes et aussi passionnantes les unes que les autres... Bises
S
Voilà qui donne envie, par conséquent c'est un bouquin qui va rejoindre ma PAL! Merci
Répondre
L
Bonne lecture alors... donne-moi ton avis ensuite !