COUCOU !

Publié le par Le Monde de Sylvie

COUCOU !

Bonjour à tous !

Mille excuses pour cette absence depuis le mois de juin... non pas que je ne lis pas (je lis moins qu'à une certaine époque mais à un rythme honorable tout de même) mais c'est le temps de me poser et de rédiger mes chroniques qui me manque. D'ici 18 mois, je devrais retrouver un peu plus de temps pour moi et pour m'adonner à ce que j'aime... Je pourrai notamment consacrer plus de temps à ce blog afin de partager avec vous mon goût des livres.

Du coup, comme j'ai lu pas mal et que j'ai du retard dans mes chroniques, j'en ai quelques unes à rattraper. Je m'y atèle dès aujourd'hui et je vais essayer d'en poster au moins une par semaine pour combler ce retard.

Une nouveauté en ce qui me concerne : je me suis acheté une liseuse ! Oui, j'ai osé franchir ce cap ! Pourquoi ? Alors, qu'est-ce-que j'en pense ? J'y viens...

COUCOU !

Tout d'abord, il s'agissait de partir en vacances "légère" car pour la première fois cette année, on partait en famille à l'étranger en avion et que, avec seulement un bagage cabine par personne pour un séjour de 15 jours, il fallait faire des concessions. Sachant qu'on est tous de bons lecteurs, j'ai décidé d'opter pour la liseuse afin d'alléger un peu les bagages.

Ce que j'en pense ? Il y a pas mal d'avantages sans aucun doute ! L'ergonomie de l'objet est indéniable, à la plage c'est extra et surtout, le soir, c'est encore plus confortable... surtout pour mon voisin d'à côté qui désormais fait la gueule quand je sors la version papier avec mon oeil lumineux au-dessus du lit ! 

Un bémol cependant lié au côté uniforme ou plutôt monotone de l'objet. Je trouve qu'il y a une certaine lassitude à lire exclusivement sur ce média ; personnellement, je n'y tiens pas et retrouver le plaisir de toucher le papier, de tourner les pages, d'apprécier (ou non) une couverture, une organisation de chapitre, une présentation, tout ceci est crucial, bref... la liseuse n'offre pas cette touche beaucoup plus "personnalisante" pour chaque oeuvre, et comme c'est quelque chose auquel je tiens beaucoup, je pense que l'alternance sera de mise pour moi, avec une prépondérance pour le vrai papier. 

Amis lecteurs, je vous retrouve très vite par le biais des chroniques. En attendant, je vous souhaite de belles évasions livresques !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article