Séquestrée, de Chevy STEVENS

Publié le par Livres Emois Livres et Vous

Séquestrée, de Chevy STEVENS
RESUME

Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette...
Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.

Séquestrée, de Chevy STEVENS
Mon Avis

Comme l’indique le titre, ce thriller a pour sujet principal la séquestration, l’enfermement et toutes les conséquences physiques et psychologiques qui en découlent pour les victimes.
Narré à la première personne du singulier, ce récit est vraiment vécu de l’intérieur pour le lecteur. On suit en effet Annie, la victime qui, lors de séances chez sa psy, rapporte sa situation de claustration après qu’elle se soit enfuie. La particularité est donc de connaître l’issue de cet enlèvement et donc d’appréhender l’histoire avec une perception à postériori. Reste néanmoins le mystère lié au kidnappeur et qui sera le fil conducteur de l’intrigue. 

Séquestrée, de Chevy STEVENS

Le processus de survie d’Annie pendant et après sa séquestration est passionnant, même si bien sûr, certains événements sont difficiles à lire. Au fil des pages, on découvre qu’au-delà du drame qu’il représente, cet enlèvement sera aussi le catalyseur de la résurgence de souvenirs douloureux, d’angoisses profondes souvent refoulées et de traumatismes qu’elle a subis par le passé.
C’est un thriller psychologique original dans sa forme (narration souvent sous forme de monologue) mais aussi dans l’intrigue elle-même puisqu’à la torture physique et psychologique dont on peut penser qu’il s’agit du pire, succèdent d’autres meurtrissures. Les amateurs du genre ne pourront que se régaler !

Infos Auteure
Séquestrée, de Chevy STEVENS

Née en 1973, Chevy Stevens, dont le nom de plume est Rene Unischewski, est une femme de lettres canadienne, auteure de roman policier.
Chevy Stevens a grandi sur l’île de Vancouver (Canada). Alors qu’elle était agent immobilier, les longues attentes entre deux clients dans des maisons vides lui ont inspiré l’idée de son premier suspense, « Séquestrée », best-seller mondial traduit dans plus de 20 pays.
Elle est l’auteure de plusieurs thrillers, dont "Des yeux dans la nuit" et "Cette nuit-là".

Publié dans J'ai beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article