Hors-Piste, d'Allie REYNOLDS

Publié le par Livres Emois Livres et Vous

Hors-Piste, d'Allie REYNOLDS
RESUME

Six snowboardeurs. Amis (et rivaux).
Parmi eux, un disparu. Parmi eux, un assassin ?
Bienvenue dans les Alpes pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s'y faire pousser.) Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique ?
Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia dix ans plus tôt ?
Entre thriller de haute voltige où tous les coups sont permis et huis clos hivernal des plus angoissants, Hors-Piste donne un vertige époustouflant !

Hors-Piste, d'Allie REYNOLDS
Hors-Piste, d'Allie REYNOLDS
Mon Avis

Autre polar de la sélection du Livre de Poche pour le Prix des Lecteurs 2022, ce « Hors-Piste » est un premier roman, qui malgré quelques faiblesses, fut une lecture assez addictive.
On se retrouve plongé dans une histoire de vengeance qui se déroule dans le milieu du snowboard. Un univers original à découvrir avec cet esprit de compétition acharné qui mène parfois à des dérives.
Cinq trentenaires se retrouvent piégés dans un refuge de haute-montage… Ils ne se sont pas revus depuis 10 ans, depuis que des événements dramatiques ont fait exploser le groupe… déjà peu solide du fait des luttes d’égos et de la compétitivité malsaine qui s’y est installée. Ici, les valeurs du sport ne sont pas portées par les personnages… enfin, pas par tous !
Je ne vais pas dévoiler plus car il y a pas mal de densité dans cette histoire et de nombreux rebondissements.
 

Hors-Piste, d'Allie REYNOLDS
Hors-Piste, d'Allie REYNOLDS

Globalement, c’est rythmé mais il y a un peu trop de narration consacrée aux amourettes de nos jeunes sportifs… Un peu trop mièvre par moment, mais peut-être que si j’avais eu 25 ans de moins, je n’y aurais pas prêté attention.
C’est loin d’être un coup de cœur mais ça se lit très bien et du point de vue de l’intrigue, c’est une belle réussite. Un roman qui laisse présager un bel avenir à cette auteure.

Infos Auteure
Hors-Piste, d'Allie REYNOLDS

Allie Reynolds est une nouvelliste et romancière.
Ancienne championne de snowboard, elle a enchaîné les compétitions pendant cinq ans, notamment dans les Alpes françaises, en Suisse, en Autriche et au Canada.
En 2003, elle a troqué son snowboard pour un surf, direction l'Australie où elle a enseigné l'anglais pendant quinze ans. Mère de deux enfants, elle se consacre à l'écriture depuis 2018.
"Hors-piste" ("Shiver"), son premier roman, est l'un des plus gros lancements mondiaux de 2021.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article