Mon bilan lecture d'Avril

Publié le par Livres Emois Livres et Vous

Mon bilan lecture d'Avril

Je suis carrément en retard pour publier mon bilan d'avril... mais c'est pas grave, je m'y colle...

Plutôt morose ce mois seulement 2 lectures qui tirent leur épingle du jeu. 

- "Les roses fauves", loin d'être un coup de coeur, j'ai adoré retrouver la plume de Carole Martinez qui reste une des mes auteures préférées. Un sentiment de confusion s'est installé dans la seconde partie qui m'a un peu perdue, mais l'histoire est belle et poétique comme l'auteure sait si bien les imaginer...

- "L'autre rive", la lecture qui m'aura sauvée d'un mois assez terne ! Un coup de coeur pour ce polar très actuel et aux personnages très bien travaillés.

- "Le murder club du jeudi"... bon, je le mets dans mon bilan mais j'ai abandonné au bout de 180 pages tant je m'ennuyais des mièvreries de ce club d'enquêteurs. 

- "The department of truth", une seule BD ce mois-ci mais j'avoue qu'elle m'a laissée perplexe. Trop sombre, trop confus, trop tiré par les cheveux... je n'ai pas adhéré.

- "Solitudes", l'occasion de revenir vers Niko Tackian dont j'avais modérément apprécié le "Toxique". Cette fois encore, ça ne l'a pas  fait et quand je regarde ma chronique de "Toxique", c'est pour les mêmes raisons... une intrigue sans originalité, des personnages bof bof, un poil caricaturaux et un ennui qui perdure tout au long de la lecture...

J'espère sincèrement que mai sera un peu plus palpitant...!

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article