Mon bilan de Mai

Publié le par Livres Emois Livres et Vous

Mon bilan de Mai
C’est l’heure de faire mon petit bilan du mois de mai, qui a été plutôt en dents de scie...

 

Du très bon avec notamment la découverte d’un nouveau héros policier qui m’a beaucoup plus : Valentin Verne dans « Le bureau des affaires occultes », un premier tome très réussi qui donne vraiment envie de lire la suite.

Autre très bonne lecture, « Sauve-la » de Sylvain Forge, auteur que je découvrais aussi pour l’occasion. Une lecture addictive et dynamique, même j’attendais mieux de la fin.

Une lecture mi-figue, mi-raisin avec le Deon Meyer « L’âme du chasseur », un roman d’espionnage un peu brouillon parfois – reste le portrait hyper intéressant de l’Afrique du Sud qui vaut le détour.

Déception par contre avec le Tana French « L’arbre du mal » et ses 824 pages. J’ai jeté l’éponge p.433 tellement je m’ennuyais et je ne me voyais pas happée par cette histoire. Des personnages fades, une histoire qui se traine, quand ça démarre pas, autant arrêter...

Sinon, j’ai aussi lu 2 très bonnes BD.
L’une sur le diabète « L’escroqueuse, quand l’hyp frappe », très instructive pour comprendre comment doit se gérer cette maladie. Contraintes, inertie des labos, lobbies, politique de santé, tout y passe, une BD qui révèle beaucoup des dessous.

J’ai aussi lu « L’eau vive », une BD autour d’un combat militant pour préserver une zone naturelle et empêcher la construction du barrage du Serre de la Fare en Auvergne. Avec un dessin magnifique et un mix judicieux avec des photos, ce combat humain est passionnant à suivre et rappelle qu’ensemble, beaucoup de choses sont possibles...
 

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article