L'Héritage Impossible, d'Anne B. RAGDE

Publié le par Le Monde de Sylvie

RESUME

L'héritage impossible-copie-1Suite au terrible secret révélé au clan des Neshov, la fratrie se disloque dans de pesants non-dits. Jusqu'au jour, funeste, ou ils doivent faire face, ensemble. Dans une chaleur suffocante, Torunn, héritière malgré elle de la ferme familiale et des guerres silencieuses du passé, dénouera leurs destins – traçant une vie nouvelle. 

 

Mon Avis

Dernier volet de cette trilogie et si l’histoire s’essouffle quelque peu, il était impensable pour moi de ne pas aller jusqu’au bout et de connaître le destin de ses personnages si attachants.

A la lecture de ce dernier chapitre, j’ai vraiment eu le sentiment que l’auteur cherchait régulièrement à forcer l’anecdotique pour faire du remplissage. Et c’est vraiment dommage car en faisant plus court, le récit en aurait été rehaussé et bien plus passionnant. Car le destin des protagonistes est passionnant au final. On retrouve quasiment tous les personnages (sauf 1 et pour cause…), mais certains sont présentés sous un jour bien différent, et pas forcément celui que l’on pouvait attendre. Des personnages que j’avais tout particulièrement trouvé attachants au début, montrent cette fois leur côté négatif (mais je ne dirai pas lesquels car l’intérêt du livre réside beaucoup sur l’évolution des personnages). Le personnage qui marque de son empreinte ce dernier volet est, selon moi, le grand-père de Torunn. Je l’ai trouvé particulièrement émouvant, et si seul face à cette pseudo-famille et à son lourd secret… Vraiment, son personnage apporte une touche d’intensité à cette dernière partie qui sauve le récit.

Au final, j’ai trouvé cette saga familiale très riche et bien loin des sagas que l’on nous sert habituellement. Originale de part les lieux (que je rêve de visiter au passage !!) et par ses drôles de personnages.

Je ne serais pas étonnée de voir arriver un quatrième tome…  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi aussi, j'ai pensé à un quatrième tome!!!<br /> Une saga que j'ai beaucoup aimé...je ne vois plus les cochons de la même façon!!! hihihih
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'on en apprend beaucoup sur la vie de ces grosses bêtes !! grouin grouin !!<br /> <br /> <br /> <br />