Le Chant des Ames, de Frédérick RAPILLY

Publié le par Le Monde de Sylvie

RESUME

Le chant des âmesQuand des touristes découvrent le corps crucifié d'une jeune femme au coeur de la forêt de Brocéliande, les médias se déchaînent et l'affaire fait vite la Une de l'actualité.

Alors que le police s'oriente vers un rituel satanique, Marc Torkan, ex- grand reporter, est chargé d'une contre- enquête par son ancien rédacteur en chef. Accompagné d'une photographe expérimentée, il comprend rapidement que la police fait fausse route: la veille du meurtre, la victime semble s'être rendue à une rave-party. L'enquête prend un tournant inattendu lorsqu'en Thaïlande, un deuxième cadavre est retrouvé en marge d'un évènement similaire.

Pour le journaliste et sa coéquipière, la chasse au scoop se transforme en chasse à l'homme. Seuls, ils se lancent sur la piste d'un tueur en série, qui choisit ses proies dans le tumulte et la fièvre des nuits électro.

 

 

Mon Avis

J'avais beaucoup entendu parler de ce thriller, notamment par le biais de la Griffe Noire, et vraiment j'ai passé un super moment... Si une fois de plus, il est question de tueurs en série (normal pour un thriller !!), ce livre n'en est pas moins original grâce à son univers particulier. Le lecteur bascule de l'univers mystique de Brocéliande à l'univers électrique des rave parties, ce qui est pour le moins surprenant. Pour le coup, moi qui n'est pas du tout fan de la musique électro, j'ai appris plein de choses sur ce milieu et sur les techniques du son, et globalement, le sujet m'a beaucoup intéressée.

On voyage beaucoup dans ce livre, et le début m'a très rapidement accrochée puisqu'il se déroule dans des endroits que je connais bien, sur la côte sauvage et du côté de Baden... L'intrigue est vraiment captivante et le découpage en petits chapitres, nous tient en haleine constamment. Pas de temps morts dans cette histoire où les personnages sont tout à fait intéressants et pas forcément attendus et stéréotypés.

Ce thriller est encore une fois l'occasion de découvrir un excellent auteur de thriller français... d'origine vannetaise en plus. Vive les bretons !

Mention spéciale à ce dernier pour sa façon d'intégrer la musique à son thriller et, aux références de qualité qu'il fait... lire les paroles de Nick Cave et les évocations autour de ce fabuleux groupe suisse qu'est The Young Gods m'a particulièrement réjouie

Publié dans J'ai adoré !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Eh! tu me donnes très envie de découvrir ce breton...que je pourrais peut être faire découvrir à mon serial-killer addict de mari !!! Et puis si c'est "griffé" Griffe Noire, pas d'hésitation, je<br /> n'ai jamais été déçue par les recommandations de G Collard ;-). A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> Vraiment, je te le recommande (et aussi à ton mari), c'est un thriller de très bonne facture dans un univers qui change un peu. Un vrai page-turner ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Alors là, ce n'est pas du tout mon genre de lecture !!! J'en ferai des cachemars !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ne t'y risque pas alors, car c'est vrai que certaines histoires peuvent rester de trotter en tête la nuit !! Bises et bonne semaine Florence...<br /> <br /> <br /> <br />