Maelström, de Stéphane MARCHAND

Publié le par Le Monde de Sylvie

RESUME :

MaelstromDes crimes spectaculaires commis dans plusieurs grandes villes américaines, un trio improbable pour suivre l'affaire : Harold Irving, un écrivain sur la corde raide, Dexter Borden, un flic du FBI à la dérive, et Franny Chopman, un médecin légiste un peu spécial... Un point commun : aucun ! Plus les recherches avancent, plus l'enquête se délite. Tout se déroule comme si chaque crime, chaque victime était sous contrôle. Qui peut orchestrer de tels assassinats ? Résisterez-vous à cette manipulation géniale, à ce mouvement impétueux mené, telle une partition sans bémol, par un Maestro machiavélique ?

 

Mon Avis :

Grâce à ce thriller machiavélique, voilà que je découvre encore un nouvel auteur frenchy du genre, dont l'imagination perverse et tortueuse nous offre un excellent suspens jusqu'aux toutes dernières pages.

Sur fond de manipulations et de mémoire perdue, le lecteur est entraîné dans un jeu macabre dont l'initiateur ne manque pas d'imagination... L'histoire prend ses racines dans le passé des protagonistes, donc on oscille entre le présent et le passé, ce que j'aime beaucoup dans les récits. En bon thriller qu'il est, ce livre ne nous épargne rien dans le sanguinolant donc je pense que certaines de mes suiveuses ne s'y risqueront pas ... Pourtant, quand on affectionne ce style, on se laisse bien prendre par la reconstitution de ce puzzle efficacement démoniaque !

Le bémol, car il y en a un, c'est l'apparition d'un petit indice un peu trop tôt dans le déroulement de l'histoire, et peut-être (selon moi) un petit manque au niveau de l'intensité de l'ambiance... Stéphane Marchant avait tout pour instaurer un climat plus oppressant et il n'est pas allé assez loin. Mais bon, c'est un thriller très efficace, un parfait "page-turner" !! 

Publié dans J'ai adoré !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh la ! je passe mon tour ... dommage peut-être ...
Répondre
L
<br /> <br /> Lire est un plaisir, donc ne sélectionner que ce qui est tentant !<br /> <br /> <br /> <br />