Retour aux Classiques ...

Publié le par Le Monde de Sylvie

Allez, c'est décidé !! Je vais jouer ma lycéenne en me lançant ce petit défi ... Je vais lire les livres prévus au programme de Seconde de ma fille ! Reçus hier, je me suis dit que c'était l'occasion de faire un petit retour vers les écrits classiques qui m'avaient tant plu par le passé. Bon, ce n'est pas un énorme défi car il n'y en a que 4, et il se trouve que je n'en ai lu aucun de cette liste : 

Nana de Emile Zola 

La Place Royale de Corneille 

On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset 

Lettres de Madame de Sévigné 

Je pense que celui qui sera le plus simple et le plus agréable à aborder sera bien sûr le Zola. Pour les 2 pièces de théâtre, je suis sceptique car je n'avais pas été super fan à l'époque du lycée. Madame de Sévigné sera vraiment une découverte pour moi.

Affaire à suivre donc... j'en mettrai un dans mes objectifs du mois prochain...

 

Photo0141.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article