Trois femmes Puissantes de Marie NDIAYE

Publié le par Moi...

RÉSUMÉ DU LIVRETrois-femmes-puissantes.jpg

Trois récits, trois femmes qui disent non. Elles s'appellent Norah, Fanta, Khady Demba. Norah, la quarantaine, arrive chez son père en Afrique. Le tyran égocentrique de jadis est devenu mutique, boulimique, et passe ses nuits perché dans le flamboyant de la cour. Fanta enseigne la français à Dakar, mais elle a été obligée de suivre en France son compagnon Rudy. Rudy s'avère incapable d'offrir à Fanta la vie riche et joyeuse qu'elle mérite. Khady Demba est une jeune veuve africaine. Sans argent, elle tente de rejoindre une lointaine cousine, Fanta, qui vit en France. Chacune se bat pour préserver sa dignité contre les humiliations que la vie lui inflige avec une obstination méthodique et incompréhensible.


Mon avis
En tout premier lieu, ce n'est pas un roman mais trois histoires courtes sous forme de nouvelle. Le style est très lourd avec des phrases à rallonge ultra descriptives qui rendent la lecture plus que laborieuse. Bref, on perd sans cesse le fil de l'histoire ! Je me suis arrêtée à la moitié de la seconde histoire, totalement sans consistance et dont j'ai cherché la femme puissante longtemps... Dans cette histoire, le personnage principal est un homme... J'ai du manquer quelque chose !! 

Publié dans Les déceptions !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
moi j'ai beaucoup aimé ces femmes .
Répondre
C
bien d'accord ! déception ...
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, grande déception, je n'ai pas compris pourquoi ce livre avait été récompensé. Certains disent que c'était un peu pour récompenser toute son oeuvre, qui est apparemment très riche. Merci<br /> de me suivre...<br /> <br /> <br /> <br />