Mes lectures d'Avril...

Publié le par Le Monde de Sylvie

Mes lectures d'Avril...

Un petit mois de lecture si je le juge sur la quantité... seulement deux livres au compteur ! Mais un mois de lecture remarquable d'un point de vue qualité...

Mes lectures d'Avril...

Un énorme pavé tout d'abord, avec le dernier opus de W3. Je l'ai lu très rapidement en fait, tellement le récit est passionnant et haletant. Difficile de quitter cette trilogie qui s'achève en apothéose et nous laisse un peu orphelins des nombreux personnages attachants du livre. Bravo au couple Hug-Camut car cette histoire est audacieuse et aboutie...

Mes lectures d'Avril...

Ma deuxième lecture du mois fut "Condor" de Caryl Férey, un livre attendu également puisque c'est devenu une habitude : chaque nouveau livre de cet auteur est un événement. Bien que passionnante et enrichissante, j'ai traîné sur cette lecture. Pour quelle raison ? Difficile à dire, l'emploi du temps certainement mais également un je-ne-sais-quoi de petite étincelle qui a manqué pour m'accrocher à l'histoire. Je la digère pour mieux l'analyser et vous en parler bientôt...

Quelles seront mes lectures en Mai ?

Mes lectures d'Avril...

Et bien, j'ai entamé "La honte" d'Annie Ernaux, une lecture qui m'a été recommandée par un ami Yann... J'avoue ne pas être sous le charme pour l'instant. C'est très court mais l'ennui me guette alors je sens que je vais devoir faire un petit effort pour aller au bout...

Mes lectures d'Avril...

Sinon, je vais attaquer juste derrière le thriller de Fabio M. Mitchelli "La compassion du diable". Une éternité que j'entends le plus grand bien de ce thriller, beaucoup en ont fait l'éloge et il me tarde de découvrir l'univers de cet auteur que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire.

Mes lectures d'Avril...

Un roman me tente beaucoup aussi et ça tombe bien puisqu'on me l'a offert pour mon anniversaire (merci Isabelle !). C'est celui d'Olivier Bourdeaut "En attendant Bojangles" dont je vois beaucoup de bons retours sur la toile et qui a déjà reçu quelques belles récompenses...

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce sera pour très bientôt alors... Bises
Répondre
A
En attendant Bojangles a l'air topissime ;-) Je ne l'ai pas encore lu, j'attends ton impression. Bises
Répondre