Le Goncourt 2013 est attribué à...

Publié le par Le Monde de Sylvie

AU revoir

goncourtselection1.jpg

 

Quand bien même je n'ai pas encore lu ce roman, j'avoue être assez contente que le choix de l'académie Goncourt se soit porté sur le roman de Pierre Lemaître. Depuis sa sortie, je lorgne dessus, je suis attentive à tout ce qui se dit autour, j'ai écouté l'auteur avec le plus grand intérêt, et vraiment, Monsieur Lemaître a, à, chaque fois su exacerbé ma curiosité autour de ce roman. Même les plus réfractaires aux choix académiques et parfois quelque peu arrangés, reconnaissent la valeur de ce roman... alors pour une fois que le consensus règne, pourquoi se priver d'un moment agréable ? Je n'achète d'habitude pas les prix Goncourt, mais je vais m'offrir celui-là...

 

Sinon, le prix Renaudot va cette année à Yann Moix pour "Naissance"... Autant celui de l'année passée m'avait ravie (c'était Scholastique Mukasonga avec son "Notre Dame du Nil"), autant celui-ci ne risque pas d'attérir sur ma table de nuit... Vraiment, aucune tentation !!

 

naissance-Yann-Moix.jpg
liste_Les-essais-selectionnes-pour-le-prix-Renaudot-2013_5.jpeg


 

 

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
BONNE FETE Sylvie !. Avec de gros bisous. Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Florence pour cette gentille pensée !! Grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br />