BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2020 A TOUS !

Publié le par Le Monde de Sylvie

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2020 A TOUS !

Et voilà, 2019 a tiré sa révérence pour laisser place à une nouvelle année, et par la même occasion, à une nouvelle décennie. Je vous souhaite à tous une excellente année 2020, qu'elle vous préserve vous et vos proches et vous apporte petits et grands bonheurs.

C'est aussi l'heure pour moi de faire un petit bilan des lectures de 2019. Elles ont été un peu plus nombreuses qu'en 2018 (45 livres en 2019 contre 38 en 2018). C'est moyen comme volume mais je compte bien repasser la barre des 50 cette année.

Parmi les lectures marquantes de 2019, il y a eu pour moi la clôture de la saga d'Elena FERRANTE, "L'amie prodigieuse" qui est désormais pour moi la meilleure saga que j'ai lue. J'ai tout aimé dans ces romans : les personnages, l'histoire, et cette plume magnifique de l'auteure que je viens de retrouver avec grand plaisir dans "Poupée volée".

J'ai également pris une claque monumentale à la lecture du livre de Jérôme LOUBRY "Les refuges" (pas encore chroniqué car j'ai beaucoup de retard). Vraiment, je vous le recommande pour l'originalité de l'intrigue et du sujet.

Une mention spéciale à Joseph Ponthus et son "A la ligne" qui m'a beaucoup marqué début 2019. Un livre atypique, qui bouleverse, bouscule et qui interroge sur notre société. Là aussi, c'est très original sur la forme avec une grande richesse sur le fond. Je vous invite également à le découvrir, c'est court à lire et je vous assure que ça ne laisse pas indifférent... on y repense longtemps après.

J'ai aussi eu des déconvenues en 2019 avec 2 Amélie Nothomb décevants (Acide Sulfurique et Soif), une suite bien en-deçà de mes attentes avec Sandrone Dazieri et son "Tu tueras l'ange" et la confirmation que les lectures "feel-good" ne sont pas faites pour moi. J'ai tenté Virginie Grimaldi et je ne m'y retrouve absolument pas. 

En cette année 2019, j'ai aussi découvert le milieu des booktubeuses avec quelques chaînes youtube que je suis désormais avec régularité. Je vous en cite quelques unes si vous êtes intéressés, elles sont vraiment très intéressantes à suivre et grâce à elles, j'ai fait des découvertes vraiment tip-top... avec quelques énormes "slips"... ah ah ah, oui je sais, que vient faire un slip ici... allez donc chez Séverine et vous comprendrez...

- Ilestbiencelivre avec Séverine  https://www.youtube.com/channel/UC5Kc1H1njIiAOie5ki3iSwA 

- ReadTrip avec Perrine  https://www.youtube.com/channel/UC3iF_0E5LRczDwa08mXrkFQ 

- Misscarolivre avec Caroline https://www.youtube.com/channel/UC74THQyrT7t8oEdLAv2ihfA 

- Pikiti Bouquine avec Steph  https://www.youtube.com/channel/UC8Ob_7t2CjMZxnP_7HjGdBw 

Je termine ici mon petit bilan 2019. Ma monstrueuse PAL regorge de pépites à découvrir en 2020, sans compter qu'à cause de ma faiblesse de caractère lorsque je rentre dans une librairie, nul doute qu'elle va encore évoluer au fil des semaines... 

Encore BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2020 A TOUS !

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Meilleurs vœux 2020 à toi et tes proches. Une belle rétrospective, j'ai complètement oublié de mettre dans la mienne L'amie prodigieuse, j'ai pourtant lu les 4 cette année ! Tant pis ! Je te souhaite de belles lectures à venir, des découvertes et quelques concerts, j'ai déjà des places pour des concerts tout au long de l'année, notamment Iggy Pop cet été. Au plaisir de te lire ici, sur Facebook ou insta. Bises
Répondre
L
Merci Emma pour tes vœux... Ah ce cher Iggy, ça va être top, je suis une inconditionnelle... Tu me raconteras... Bises