Les pieds dans l'eau avec un livre ... ça vous tente ?

Publié le par Le Monde de Sylvie

summer books

 

Voilà, les vacances tant attendues sont là, les valises se remplissent ... pour certains, il faudra attendre encore un peu, mais qu'à cela ne tienne, ne partez pas sans livres !! Voici quelques idées de lecture pour vos instants farniente, juste quelques unes car j'en ai plein d'autres... 

 


Mr Monster, de Dan Wells

Humour encore plus noir, rebondissements encore plus nombreux, héros encore plus irrésistible : après Je ne suis pas un serial killer, Dan Wells enfonce le clou ! Longtemps, John Wayne Cleaver s'est posé des questions. Jeune garçon renfermé, vivant à la morgue locale au milieu des cadavres, avec une certaine tendance à tuer les animaux et une véritable passion pour les serial killers, il se demandait si son destin n'était pas tout tracé. Aujourd'hui, il n'a plus aucun doute : un tueur, qu'il a surnommé Mr Monster, sommeille bien en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n'a pas que des mauvais côtés. Sans Mr Monster, il n'aurait en effet jamais pu débarrasser sa petite ville du meurtrier qui y sévissait. Maintenant John doit apprendre à maîtriser son côté obscur. Une tâche ardue quand il songe à tous les importuns qui autour de lui mériteraient d'avoir affaire à Mr Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d'être impliqué dans les meurtres. Difficile dans ces circonstances de ne pas laisser libre cours à ses démons ! Retrouvez l'atmosphère de Twin Peaks, la folie de Walking Dead et l'humour des Misfits dans ce deuxième opus de la trilogie décapante et inclassable consacrée à John Wayne Cleaver. Dan Wells y dynamite tous les clichés du thriller pour nous offrir une seconde nuit blanche aux côtés d'un des monstres les plus attachants qu'il nous ait été donné de rencontrer depuis longtemps

Mr Monster

Thriller étranger

Editions Sonatine, Juin 2012, 250 pages

 

 


 

Charivari, de Nancy MITFORD

Remuante héritière de la plus grosse fortune d'Angleterre, Eugenia milite ardemment pour le parti fasciste de l'Union Jackshirts. Dans son sillage, deux dandys courant la dot, une duchesse en fuite, une lady cocue et une bourgeoise fantasque. Entre harangues politiques et garden-parties, grand amour ou mariage d'intérêt, chacun devra tirer son épingle de cet effarant jeu de dupes... 

Paru en 1935, ce roman est demeuré introuvable près de soixante dix ans. L'extravagante Nancy Mitford décida elle-même de le laisser en sommeil, suite à la terrible brouille familiale qu'il causa à sa publication. Aujourd'hui enfin, le Charivari peut recommencer ! 

Charivari

Littérature étrangère

Editions 10/18, Avril 2012, 264 pages

 

 


 

 

Les vacances d’un serial killer, de Nadine MONFILS

En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l'été, Alfonse s'imaginait pépère au soleil de la mer du Nord... Des vacances ? Tu parles ! 

On n'a pas fait 100 bornes que sa femme, mégère aux fausses allures de starlette, et ses gosses, deux ados décérébrés, lui tapent sur le pompon. Et que dire de sa belle-mère et de sa roulotte pourrie qui casse l'esthétique de la bagnole ? 

Avec soixante ans de retard, Mamie a décidé de jouer les Bonnie and Clyde avec le premier julot venu. Elles vont être belles les cartes-postales !

Les vacances d'un serial killer

Roman français

Editions Pocket, Juin 2012, 256 pages

 


 

 

Alex, de Pierre LEMAITRE

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de marié.

Alex

Thriller français

Editions Le Livre de Poche, Mai 2012, 408 pages

 

 


 

 

Le Cherche Bonheur, de Michael ZADOORIAN

Avis de recherche : Ella et John Robina, couple de citoyens américains à la retraite, vus pour la dernière fois au volant de leur camping-car le Cherche-bonheur, aux abords de Detroit. Si vous avez des informations, merci de contacter au plus vite leurs enfants au numéro qui suit… 

Après une longue vie et soixante ans de mariage, la santé chancelante et la mémoire qui flanche, Ella et John savent que leurs jours d'autonomie sont comptés. Si John ne se souvient plus nécessairement si on est mardi ou jeudi, il peut encore conduire. Ella le « kidnappe » donc, avec une seule idée en tête : partir une dernière fois à l'aventure. C'est le début d'un périple extraordinaire…

Le cherche bonheur

Roman étranger

Editions Fleuve Noir, Octobre 2010, 252 pages

 


 

 

La liste de mes envies, de Grégoire DELACOURT

Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.

La liste de mes envies

Littérature française

Editions JC Lattès, Février 2012, 186 pages

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article