La fille cachée, de Lisa GARDNER

Publié le par Livres Emois Livres et Vous

La fille cachée, de Lisa GARDNER
RESUME

Texas, 1977. Un tueur en série, Russell Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, le fille d'un honorable médecin de Boston. Mais qu'est devenue sa petite fille, dont il n'a jamais révélé l'identité ?
Une vingtaine d'années plus tard, un journaliste de la presse à scandale révèle à Mélanie, la fille adoptive du Dr Stockes, la véritable identité de son père génétique : Russell Lee Holmes !
Ce qui pourrait n'être qu'un choc psychologique se double d'une énigme, car Mélanie a été adoptée à l'âge de neuf ans, quelques jours seulement après la mort de Holmes. Et elle n'a aucun souvenir de sa prime enfance...
Peu de temps après, le journaliste meurt dans des conditions mystérieuses. Et Mélanie, harcelée de coups de téléphone anonymes, reçoit des menaces de mort...

 

Mon Avis

Que cette lecture fut décevante ! Si je ne l’avais pas faite dans le cadre du challenge Black November de la chaîne Ilestbiencelivre, je pense que je ne serais pas allée au bout. Bon, je l’ai terminée, et je vous explique ici ce qui n’a pas fonctionné… 
Tout d’abord, l’histoire est très basique et convenue ; on se rend vite compte qu’elle est cousue de fil blanc, donc pour ce qui est de la crédibilité, on repassera.
Le summum a été pour moi de supporter la romance affligeante entre l’héroïne et l’agent du FBI… c’était d’une mièvrerie sans nom… Je ne sais pas combien de fois j’ai levé les yeux au ciel en lisant les dialogues…
L’impression générale est celle d’un récit brouillon, agrémenté de nombreuses répétitions. L’auteure ne prendrait-elle pas ses lecteurs pour des neuneus ? Ou bien est-ce un besoin de remplissage ? On sent qu’elle tire, qu’elle tire les ficelles, longtemps, pour faire durer l’histoire, mais c’est grossier, sans saveur et sans suspens. Tout ça pour ça au final !
Vous l’aurez compris, je suis vaccinée pour un bon moment contre cette auteure tellement finir ce livre a été laborieux. J’avais très certainement des attentes fortes (trop fortes) car ma précédente lecture de cette auteure avait été un gros coup de cœur « Derniers Adieux » (Chronique ici). Il est bien normal d’en attendre au moins aussi bien sinon mieux d’un auteur, ce ne fut pas le cas.

Publié dans Déceptions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article