La cabane aux confins du monde, de Paul TREMBLAY

Publié le par Livres Emois Livres et Vous

La cabane aux confins du monde, de Paul TREMBLAY
RESUME

Wen, sept ans, et ses parents, Eric et Andrew, passent leurs vacances dans une cabane isolée sur un lac tranquille du New Hampshire. Aucun voisin à des kilomètres. Un après-midi, alors que Wen attrape des sauterelles dans le jardin, un étranger apparaît dans l’allée. Léonard est l’homme le plus imposant qu’elle a jamais vu, mais il est jeune, amical, et elle le trouve immédiatement sympathique. Ils discutent et jouent jusqu’à ce que ce dernier s’excuse brusquement et dise : “Rien de ce qui va se passer n’est ta faute”. Trois inconnus armés surgissent alors. Tandis que Wen se précipite dans la cabane pour prévenir ses parents, Léonard l’interpelle : “Tes pères ne voudront pas nous laisser entrer, Wen. Mais il le faut. Dis-leur qu’ils le doivent. Nous ne sommes pas venus pour vous faire du mal. Nous avons besoin de votre aide pour sauver le monde. S’il te plaît.”

Mon Avis

Que dire concernant ce livre ? 
Peu assurément, ça va donc être court car je n’ai rien aimé dans cette histoire. Ce huis-clos qui se veut horrifique est d’un ennui mortel. La longue litanie des descriptions du décors (pourtant très limité avec cette cabane !), le décorticage sans fin de tout mouvement et de tout geste sera venu à bout de mon intérêt pour cette histoire dont on n’a (en plus) aucune clé à la fin. Qui ? Pourquoi ? A vous d’imaginer !
L’écriture est médiocre, les personnages sans intérêt, je n’arrive vraiment pas à comprendre la hype autour de cette histoire nulle…
Seul point positif… elle est très réussie la couverture !

Info Auteur

Paul G. Tremblay, né le 30 juin 1971 à Aurora dans le Colorado) est un écrivain et éditeur américain travaillant dans le domaine de la littérature d'horreur et de la dark fantasy.

Publié dans Déceptions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article