L'étranger dans la maison, de Shari LAPENA

Publié le par Le Monde de Sylvie

L'étranger dans la maison, de Shari LAPENA
RESUME :

Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison.

L'étranger dans la maison, de Shari LAPENA
Mon Avis :

J’ai lu ce thriller domestique il y a quelques mois et sincèrement, il ne m’a pas laissé un souvenir indélébile (contrairement au précédent de l’auteur « Le couple d’à côté » que j’avais beaucoup aimé).
Une histoire très convenue et qui joue sur les mêmes ficelles que le précédent : faux-semblants, surveillance insidieuse, mensonges et cachotteries…. 
Malheureusement, l’intrigue repose uniquement sur des personnages peu nombreux… Du coup, cela restreint le champ d’investigation et donne un côté assez répétitif et lassant aux événements. 
Perçus comme étant à priori lisses, leurs travers et leurs secrets sont révélés au fil de l’histoire mais sincèrement, sans aucun effort pour amener un réel suspense. Aucune ambiance immersive n’y est rajoutée ce qui est bien dommage dans ce type de récit. 
Ça se lit plutôt bien mais ma concentration vacillait de lassitude par le côté conventionnel et le manque de rythme. 
Appliquer la même recette n’est pas vraiment une preuve d’originalité alors, je pense que pour des succès futurs, il faudra que Mme LAPENA se renouvelle.

L'étranger dans la maison, de Shari LAPENA

Publié dans Déceptions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article