Novembre en Poche...

Publié le par Le Monde de Sylvie

Comme chaque mois, voici un aperçu des dernières sorties en livres de poche. Elles n'y sont pas toutes car ce mois-ci, il y a beaucoup de ré-éditions destinées aux fêtes de fin d'années, des coffrets et autres... 

Comme d'habitude, ceux que j'ai lus ont un petit macaron rose, et en cliquant sur l'image, vous pourrez lire ma chronique du livre.

 

Côté Polars...

11-P-Blanche neige 11-P-Dôme 11-P-Le cercle
11-P-Le-chant-du-diable_Lu.jpg
11-P-le-premier-sang 11-P-Le prix à payer
11-P-Les enquêtes d'erlendur 11-P-Le silence 11-P-Les lois de la vengeance
11-P-Oeil pour oeil 11-P-Seuls les morts 11-P-Trop près du bord
  11-P-Une écharde au coeur  

 

Côté Romans...

11-R-Amie de jeunesse 11-R-Arrive un vagabond 11-R-Coffret Bilbo
11-R-Coffret les Neshov 11-R-Des cailloux dans le ventre 11-R-La boutique de la seconde chance
11-R-La conversation amoureusse 11-R-Le prisonnier du ciel 11-R-Les accusés
11-R-Les chaussures italiennes 11-R-Les hirondelles 11-R-Le soleil des scorta
11-R-L'unité 11-R-Merveilleuse 11-R-Nickel blues
  11-R-Rompre le charme  

 

Côté Biographie...

11-B-Noir-desir.gif

 

Quelques titres que je retiendrai pour mes futures lectures : "Le Chant du Diable" (que je viens de m'acheter ce weekend... j'avais adoré le 1er opus "Le Chant des Ames"), "Blanche Neige doit mourrir" (pas encore acheté, mais le précédent Nele Neuhaus "Flétrissure" m'avait énormément plus). "Le Prisonnier du Ciel" devrait également rejoindre mes étagères car j'ai hâte de connaître la suite de "L'ombre du vent". Et enfin, la bio autour de Noir Désir me tente bien évidemment, moi qui suis une inconditionnelle du groupe...

Je vous recommande également "Les enquêtes d'Erlendur", et tout particulièrement "La femme en vert" et "La voix". Deux véritables bijoux du polar nordique... Et bien sûr, "Le soleil des scorta" de Laurent Gaudé, un très très beau roman.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très tentée par Blanche Neige doit mourir. J'ai beaucoup aimé La trilogie des Neshov même si le dernier est un peu moins bien, le soleil des Scorta est un de mes livres favori. Et merci, je ne<br /> savais absolument pas qu'une biographie Des Noir Désir sortait ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Je vois que nous partageons les mêmes avis sur les titres mentionnés... Passe une bonne journée Emma !<br /> <br /> <br /> <br />