7 jours à River Falls, d'Alexis AUBENQUE

Publié le par Le Monde de Sylvie

7 jours à River Falls, d'Alexis AUBENQUE
RESUME

Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

7 jours à River Falls, d'Alexis AUBENQUE
Mon Avis

Depuis longtemps, j’avais envie de découvrir la série des River Falls d’Alexis Aubenque. Rendez-vous attendu mais rendez-vous manqué, je vous explique pourquoi…
D’entrée de jeu, j’ai « tiqué » sur les personnages, trop ados, trop young adults pour moi, je ne suis pas parvenue à m’attacher à eux. D’autant que forcément, il y avait les dialogues qui vont avec…
L’intrigue est très classique et ne révolutionnera, à coup sûr, pas le genre. Son défaut principal est le côté superficiel avec lequel est menée l’enquête. Trop de suppositions stériles qui ne reposent sur rien, et qui décrédibilisent énormément le héros de ce polar, le Shérif Logan.
On apprend que ce policier a quitté Seattle (ainsi que sa compagne) pour venir s’installer et exercer son métier d’enquêteur dans une ville des Rocheuses. Aucune raison ne transparaît pour expliquer cette fuite, sans doute que l’on en apprendra plus dans les prochains tomes… ? Et devinez qui vient lui apporter son aide dans la résolution de l’enquête ? Son ex… perso, j’ai encore tiqué !!
Il y a bien un côté addictif et page-turner mais un autre reproche que je ferais est la dimension psychologique trop peu développée à mon goût. Cela a un impact sur le charisme et l’épaisseur des personnages, d’où un sentiment de superficialité et de peu d’originalité.
Je pense qu’il y a 20 ans, j’aurais pu aimer ce livre mais le genre « thriller » a tellement évolué au fil du temps, que ce livre apparaît un peu dépassé. Vous l’aurez compris, même si ce polar se lit bien et assez vite, cela ne suffira pas à me convaincre de lire la suite.

7 jours à River Falls, d'Alexis AUBENQUE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article